Accueil / Général / [sujet unique] nouveautés 'culture' : images


[Sujet unique] Nouveautés 'Culture' : images

Sujet posté le 04/12/2009 à 11H55 par joueur_55654_2
NADALDU02 07/12/2009 à 12H35
ok je te remercie remercie Quentin. Et sinon il n'y a pas de solution azoté soufrée qui est prévu au programme?
JOUEUR_92203_2 07/12/2009 à 13H14
be si tu pourras mettre ce que tu veux dans ta parcelle de l'azote plus du souffre, ou autre.
enfin je pense....


____________________
Hebergeur d'image
NADALDU02 07/12/2009 à 18H12
non mais il y a une solution qui existe ou il y a les 2 dedans pour aller plus vite
JOUEUR_130064_2 07/12/2009 à 20H25
QUENTIN35 merci pour ta réponse, mais j'aurai deux ou trois autres question. Est-ce qu'il y aura un jour des amélioration faite sur les vergers ? (il y a quelque temps j'ai posté un sujet dans suggestion mais bon aucune réponse..). Est-ce que les parcelles auront t'elle une inclinaison et un altitude ? si oui est-ce que sa sera encore plus gourmand en PA? en sachant que les vergers consomment pas mal de PA déjà.

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
DONNJE147 07/12/2009 à 21H35
Petite question par rapport au broyage de paille.

On doit sélectionner lors de la moisson si on broye ou pas. Ca c'est clair, par contre ça peut être génant qui ne pressaient que la paille de bonne qualité. Il ne pourront plus sélectionner les parcelles à presser en connaissant la qualité mais ce sera au pif.
Il faudrait :
- soit connaître la qualité avant la moisson (en faisant un échantillon par exemple),
- soit pouvoir choisir si la paille est broyée ou presséeune fois la parcelle récoltée
JOUEUR_62838_2 07/12/2009 à 21H46
salut et pour le colza on pourra récuperer la paille pour la presser ? faire pareille que pour la paille de blé la broyer ou la presser car actuellement on ne presse pas la paille mai par chez nous si on a pas assez de paille on presse aussi celle de colza ! ? !!! et pour les terrain esque il y ora une différence ( cailloux ou sabloneuse ou argileuse ? ) c est ceu qui permet de voir avec la qualité des terrain ? et esque l on pourra epandre de la chaux ?
JOUEUR_8_1 07/12/2009 à 23H22
FRANTZ-DES-FRUITS, oui les vergers auront une altitude et une inclinaison avec surplus de PA le cas échéant. Après comme les vergers sont couteux en PA, faudra éviter de faire un verger sur un parcelle avec une forte inclinaison.
JOUEUR_30038_1 07/12/2009 à 23H34
Salut. Quentin il y aura-t-il possibilité de donner à une ETA la gestion entière d'une parcelle (donner à une même ETA toutes les commandes d'affiler : exemple, du déchaumage à la moisson )

Ca permettrai d'aider les ETA à fidéliser et à prévoir leurs investissements pour la saison!

AGRICASEIH (VIP) 08/12/2009 à 10H33
J'espère que mes vergers ne seront pas pentu j'ai planté 100 ha en deux saisons

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_8_1 08/12/2009 à 14H08
AGRICASEIH, comme tu es en Normandie, tu as quand même peu de change d'avoir de la pente. Et si c'est le cas, ça ne sera pas très élevé.
JOUEUR_76843_2 08/12/2009 à 16H32
re est ce que vous saver quand les nouvelles cultures vont commencer?

____________________
eta limousin du 59 dans le nord pas de calais est a votre disposition
JOUEUR_173975_1 08/12/2009 à 18H18
Merci TAUPINETTE & Quentin me voilà au courant des choses

A bientot, & Bon jeu !

Noé

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_92203_2 08/12/2009 à 18H39
merci et derien, c'est le but aussi de ce forum de s'entraider.
meme si des fois il y a des conflies.

____________________
Hebergeur d'image
FERMIER 61 08/12/2009 à 18H53
Quand j'entend parler de pentes, rivieres ... moi sa me fait tout de suite penser aux risque de s'enterrer, au drainage ...

JOUEUR_92203_2 08/12/2009 à 19H02
alors je conseille a certain de chausser les monture en jumelé.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_102553_2 08/12/2009 à 19H44
C'est pas en jumelant que tu vas pas t'embourbé !
JOUEUR_62970_2 08/12/2009 à 19H54
JOUEUR_241005_1 08/12/2009 à 21H51
prend le tasse avant aussi pendant que tu y est

____________________
thomas ;)
JOUEUR_8_1 09/12/2009 à 09H29
FERME DES LABOURS, pour répondre à tes questions :
- non, pour le colza, il ne sera toujours pas possible d'avoir de la paille.
- non, on a rien changer sur la qualité des terrain (sablonneux, argileux, ...)
- Non il ne sera pas possible d'épandre de la chaux mais c'est prévu pour plus tard il me semble
AGRICASEIH (VIP) 09/12/2009 à 10H40
Merci QUENTIN on ne sait jamais

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_62838_2 09/12/2009 à 11H58
merci quentin !
DONNJE147 09/12/2009 à 21H54
Sans réponse de la part des admins, je relance :

Petite question par rapport au broyage de paille.

On doit sélectionner lors de la moisson si on broye ou pas. Ca c'est clair, par contre ça peut être génant qui ne pressaient que la paille de bonne qualité. Il ne pourront plus sélectionner les parcelles à presser en connaissant la qualité mais ce sera au pif.
Il faudrait :
- soit connaître la qualité avant la moisson (en faisant un échantillon par exemple),
- soit pouvoir choisir si la paille est broyée ou pressée une fois la parcelle récoltée.

Qu'en pensez vous?
JOUEUR_99196_1 09/12/2009 à 23H19
Souvent la paille est de même qualité que le grain ...

A confirmer !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_64029_2 10/12/2009 à 10H03
C'est ok TIT-TIP, mais quand on fera le choix de la récolte/broyage la qualité du grain n'est pas connue. Donc trop tard pour faire un choix en connaissance de cause.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
CELINE8670 (VIP) 10/12/2009 à 11H09
Salut,personnellement je trouve que certains poussent le bouchon un peu loin..Ca fait plusieurs saisons que le broyage de la paille est demandé,maintenant qu'il va être installé,certains voudraient choisir de broyer ou non en fonction de la qualité de la paille.Il ne faut pas perdre de vue que le broyage des pailles permettra de mettre moins d'engrais donc,pour celui qui fait que des céréales,le cout de pressage+le cout du transport pour rentrer la paille pour la stocker+le cout des PA pour tout ca et éventuellement le cout des PA pour transferer la paille d'un batiment pour l'aire de chargement pour la vendre sans parler des couts materiels,je crois que la question ne se posera même pas,ce sera broyage direct des pailles quelque soit la qualité.Mais bon c'est juste une évaluation a vue de nez,il nous manque encore des données pour faire une évaluation chiffrée.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :